Chêne classique naturel
- Sol stratifié
- Impressive
- IM1848
Dans la cuisine, on vit, on passe, on mange, on fait parfois tomber des choses au sol. Il est donc primordial d’installer un revêtement de sol qui résiste à tous les usages, mêmes les plus intensifs. Pour sa solidité, sa praticité de pose et son rendu naturel, mieux vaut privilégier le stratifié cuisine.
La cuisine est une pièce incontournable de la maison. Si certains ne font simplement qu’y passer, d’autres l’occupent la moitié de leur temps pour y préparer de bons plats. Dans tous les cas, c’est bien souvent un lieu de vie et de convivialité pour toute la famille.
Les sols stratifiés Quick-Step ont le grand avantage d’avoir une tenue parfaite sur la durée car ils bénéficient d'une couche supérieure Scratch Guard résistante à l’usure et aux griffes. De ce fait, ils sont un très bon choix pour la cuisine car ils sont faciles à entretenir.
Les panneaux stratifiés disposent d’un traitement qui les rendent résistants à l'humidité. Lorsqu’un petit accident de cuisine survient, comme l’eau qui déborde de la casserole, il n’y a donc rien à craindre. Malgré tout, il est plus prudent d’éponger rapidement pour ne pas laisser d’humidité stagnante.
La cuisine, comme la salle de bain, est une pièce dont le sol doit être très régulièrement nettoyé. Pour l’entretien efficace d’un sol stratifié cuisine, un nettoyage à sec avec une serpillère en microfibre Quick-Step est en général bien suffisant.
Notre stratifié est résistant à l'eau grâce à 3 piliers : un revêtement transparent résistant à l'eau, un HDF de haute qualité et un système d’encliquetage. Pour avoir un sol complètement résistant à l'eau, nous conseillons de le finir avec notre hydrokit et notre foamstrip, pour éviter que l'eau ne pénètre entre les plinthes et le sol stratifié lui-même.
Le sol est parfois qualifié de “cinquième paroi” d’une pièce après les murs. C'est la raison pour laquelle il est important de bien l'entretenir. La large gamme des sols stratifiés Quick-Step s’adaptent parfaitement aux goûts de chacun mais également aux variétés de bois qui existent.
La priorité est donnée à l’esthétique naturelle. Noeud du bois, fissures… Le parquet stratifié cuisine arbore des détails qui lui confèrent un réalisme exceptionnel.
Pour aller encore plus loin, les sols Capture restent tout aussi faciles à poser et mettent eux l’accent sur un design impeccable, fruit de l’artisanat et de l’innovation.
Le parquet stratifié cuisine peut être installé même autour de formes incurvées. En effet, il faudra pour cela se munir d’une feuille, d’un crayon et d’un cutter pour tracer la forme du meuble ou mur à longer. Une fois le modèle placé, à l’aide d’une scie sauteuse, il faut découper avec précaution les lames.
Il est important de toujours prévoir quelques lames supplémentaires au cas où, notamment pour les pièces qui nécessitent des découpes.
Pour obtenir un rendu encore plus naturel, ne faites pas l’impasse sur les détails. En effet, une pose soignée des plinthes va donner la touche finale à votre sol, il ne faut donc pas sauter cette étape.
Il est possible d’opter pour des plinthes à clipser avec une pose très simple et un effet toujours plus sophistiqué.