Go to content Go to search
Revêtement de sol stratifié avec une texture de bois naturel, avec une personne tenant un sac contenant du feuillage vert visible dans le coin.

Commencez votre nettoyage de printemps : nettoyez le sol comme un pro

Redynamisez votre intérieur et votre sol avec un nettoyage de printemps complet

Ponctué par des nuits sombres et de longues journées froides et humides, l’hiver semble parfois interminable... Maintenant que le printemps est dans l’air et que le monde retrouve des couleurs, il suffit d’ouvrir les fenêtres et de laisser l’air merveilleusement frais vous réveiller, votre maison et vous.

Les premiers rayons du soleil et les jours plus longs ont également mis en lumière les couches de poussière et de saleté accumulées ces derniers mois ? Pas de stress ! Il vous suffit de suivre quelques conseils simples. Le nettoyage de printemps fera bientôt étinceler votre maison et ses sols à la lumière du soleil.

Facile à entretenir et esthétique

Le printemps est également le moment idéal pour rafraîchir votre sol afin qu’il soit beau et sente bon. Avec une garantie à vie, notre sol stratifié est extrêmement résistant, mais il apprécie toujours un peu plus d’attention de temps en autre. Cela vous semble long ? Pas forcément ! Tous les sols Quick-Step sont incroyablement faciles à entretenir, que vous choisissiez un sol en vinyle, un parquet ou sol stratifié. Tous nos sols sont dotés d’une surface étanche qui empêche l’accumulation de bactéries, ce qui les rend hygiéniques, rapides et faciles à nettoyer. Sans compter qu’ils sont sublimes.

Nettoyage du sol en 5 étapes faciles

 

  1. Passez l’aspirateur sur votre sol pour éliminer la poussière et la saleté.

  2. Munissez-vous de votre serpillière. Trempez-la dans un seau d’eau propre contenant un produit d’entretien.

  3. Pour éliminer l’excès d’eau, essorez la serpillière afin qu’elle ne soit que légèrement humide.

  4. Récurez le sol en évitant de laisser de l’eau sur les lames ou les dalles.

  5. Essuyez-le avec une serpillière sèche ou un chiffon en microfibres.
Un salon lumineux avec un sol stratifié Quick-Step, au design bois naturel, facile à nettoyer et parfait pour un mode de vie moderne.
#Loading#

Désencombrez avec Marie Kondo

Le printemps est le moment rêvé pour désencombrer votre foyer et faire l’inventaire de vos affaires. Cette année, pourquoi ne pas opter pour la méthode KonMari de Marie Kondo afin d’obtenir un intérieur plus minimaliste et de dégager de l’espace chez vous ?

Commencez par trier rapidement et minutieusement tous vos objets par catégories. Ceci fait, il est temps de jeter toutes les choses qui ne déclenchent plus en vous l’« étincelle du bonheur ». Le processus KonMari d’évaluation de l’utilité et de l’importance de chaque objet vous en apprendra plus sur vous-même et vous permettra de décider plus facilement ce qui reste ou part. Vous n’en reviendrez pas de tout l’espace que vous pourrez créer !

Intérieur minimaliste avec un sol à texture bois clair et une personne travaillant à un bureau dans une pièce sereine aux tons neutres, vue depuis un espace adjacent à travers une porte coulissante ouverte.
#Loading#

Sept façons de maintenir votre sol en parfait état

Vous n’aurez aucun problème à nettoyer et à entretenir votre sol Quick-Step,
mais ces quelques « secrets du métier » peuvent s’avérer utiles :

  1. Utilisez toujours votre kit de nettoyage Quick-Step comprenant un balai, une serpillière en microfibres et un produit d’entretien spécialement formulé.

  2. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que votre serpillière est humide, mais jamais ruisselante.

  3. N’utilisez jamais de savons ou détergents naturels. Ceux-ci laissent un résidu collant sur la surface qui peut s’avérer très difficile à enlever.

  4. Les produits d’entretien abrasifs sont également proscrits, car ils vont matifier la surface de votre sol.

  5. Laissez sécher complètement la cire ou le chewing-gum avant d’essayer de les retirer. Une fois secs, grattez-les délicatement.

  6. Rappelez-vous d’essuyer vos lames ou dalles dans le sens de la longueur afin d’éviter toute trace de séchage.

  7. Le sable, les cailloux et le mobilier ne sont que quelques-uns des nombreux éléments qui peuvent rayer votre parquet, votre sol en vinyle ou votre sol stratifié. Mieux vaut prévenir que guérir : soulevez les meubles plutôt que de les traîner et utilisez des patins en feutre pour éviter les rayures et autres dommages.
Un salon lumineux avec de grandes fenêtres, un sol en vinyle à texture bois clair, et une personne ouvrant les volets tandis que des enfants jouent sur le canapé.
#Loading#

N’attendez plus ! Sublimez votre sol avec un bon nettoyage de printemps, dans la joie et la bonne humeur !
Pour des conseils de nettoyage et d’entretien détaillés pour votre type de sol, consultez ces guides :

 

Comment nettoyer votre sol stratifié

Comment nettoyer et réparer votre sol en vinyle

Comment nettoyer votre parquet

 

 

Articles apparentés