Faites entrer l’été à l’intérieur avec des teintes ensoleillées et Quick-Step
Apportez l'été chez vous avec des teintes ensoleillées et des sols Quick-Step. Découvrez comment les accents jaunes et pêche peuvent illuminer votre intérieur.
En général, veillez à poser votre sol dans le même sens que celui de la principale source de lumière d’une pièce et dans le prolongement de l’entrée la plus fréquemment utilisée. Si la pièce compte plusieurs portes et fenêtres, optez pour le sens présentant l’installation la plus facile. Pour conférer quelques « effets optiques » utiles à votre pièce, suivez ces trois conseils pratiques.
Si vous installez par exemple votre sol stratifié dans une pièce étroite, posez les planches horizontalement. Les planches posées dans le sens de la largeur donneront l’impression que la surface est plus large et éviteront l’impression de confinement. Pour accentuer cet aspect, évitez les couleurs foncées pour votre sol et vos murs, celles-ci ne feront que renforcer l’impression d’étroitesse.
Si vous posez votre sol dans une pièce peu profonde, conférez-lui une impression de profondeur. Installez votre sol verticalement pour offrir plus de longueur à la pièce. Pour souligner davantage l’effet d’une installation en longueur, assurez-vous d’associer un sol clair à des murs plus foncés : vous conférerez ainsi encore plus de profondeur à votre pièce.
Pour redynamiser une très petite pièce avec peu de moyens ou de matériaux, optez pour un sol posé en diagonale, à un angle de généralement 45 degrés. Votre pièce sera ainsi agréable à regarder. À un petit angle de 10 degrés, un sol en diagonale permet également de relier visuellement un mur à un mur d’une autre pièce, créant ainsi un effet d’uniformisation pour ouvrir la pièce.
Vous hésitez encore ? Découvrez différents sols dans votre intérieur !