Go to content Go to search

Qu’est-ce qu’un sol LVT ? Résistantes et pratiques

Beaucoup de termes différents sont employés pour désigner des revêtements de sol en vinyle. Cependant, beaucoup sont en fait des noms interchangeables pour parler de la même chose. « LVT » signifie simplement « dalles en vinyle de luxe », alias « revêtement de sol en vinyle » ou encore « revêtement de sol en PVC ». Les « feuilles de vinyle » et le linoléum sont généralement disponibles en rouleaux et collés sur la surface, tandis que le revêtement de sol LVT se présente sous forme de lames ou dalles faciles à manipuler, pour une pose « flottante » (c.-à-d. sans colle) ou « collée en plein ».

Une chose est sûre : le vinyle n’a plus rien à voir avec les vieux sols en plastique de votre grand-mère. Les dernières innovations en matière de revêtements de sol ont transformé le vinyle en une alternative solide et pratique au stratifié, voire au parquet en bois dur.

Qu’est-ce qu’un sol LVT ?

Avantages d’un sol LVT

Avec des centaines de styles, de couleurs et de variétés disponibles, il existe un sol LVT pour tous les goûts et tous les types de projet. Voici certains des plus gros avantages des sols LVT :

Cet article était-il utile ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.