Qu’est-ce qu’un sol LVT ? Résistantes et pratiques
Beaucoup de termes différents sont employés pour désigner des revêtements de sol en vinyle. Cependant, beaucoup sont en fait des noms interchangeables pour parler de la même chose. « LVT » signifie simplement « dalles en vinyle de luxe », alias « revêtement de sol en vinyle » ou encore « revêtement de sol en PVC ». Les « feuilles de vinyle » et le linoléum sont généralement disponibles en rouleaux et collés sur la surface, tandis que le revêtement de sol LVT se présente sous forme de lames ou dalles faciles à manipuler, pour une pose « flottante » (c.-à-d. sans colle) ou « collée en plein ».
Une chose est sûre : le vinyle n’a plus rien à voir avec les vieux sols en plastique de votre grand-mère. Les dernières innovations en matière de revêtements de sol ont transformé le vinyle en une alternative solide et pratique au stratifié, voire au parquet en bois dur.
Avantages d’un sol LVT
Avec des centaines de styles, de couleurs et de variétés disponibles, il existe un sol LVT pour tous les goûts et tous les types de projet. Voici certains des plus gros avantages des sols LVT :
- leur résistance à l’humidité, qui en fait le choix idéal pour les salles de bain et les cuisines
- leur résistance aux rayures et aux taches assure une durabilité élevée et un entretien facile
- leur douceur, leur chaleur et leurs propriétés acoustiques en font un véritable plaisir pour les pieds
- leur facilité de nettoyage exceptionnelle
- leur épaisseur, qui en fait le sol idéal pour les rénovations
- leur facilité de pose, grâce à leurs options de collage en plein et d’encliquetage.